Le GLAD

Le Groupe de Loisirs et d’Animations Désidériennes (GLAD) a été créé en 1978 par Monsieur Jacky Gerphagnon. Il a été remplacé par Monsieur David Rascle en 2011.

Le GLAD est constitué d’une équipe de 50 bénévoles assidus et investis. Ceux-ci ont un savoir-faire reconnu par tous d’un point de vue local et régional et ne comptent pas les heures de travail lors d’événements importants (préparation, mise en place des structures, encadrement, animation…). Chaque personne a la possibilité de s’épanouir dans l’association.
L’ambiance est sympathique entre les membres, alliant la décontraction, l’amitié et la gastronomie sans oublier l’efficacité (sorties familiales, voyages, rencontres, reconnaissance du bénévolat).

Le GLAD reste ouvert et est heureux d’accueillir de nouveaux bénévoles tout au long de l’année, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

L’association assure le maintient des fêtes traditionnelles :

  •  Le Carnaval de Saint Didier en Velay : un des plus ancien carnaval de France. Il se déroule chaque année le week-end précédent Mardi Gras, en présence des Désidériens et grâce à l’investissement humain et financier du GLAD.

  • La fête patronale : le dernier dimanche de juillet

  • Le vide-grenier en Août